• Alice au pays des merveilles, de Tim Burton

     

    Je suis une fan du travail de Tim Burton, ce n'est pas nouveau, mais, bon, vous ne le savez pas forcément! Hier pour fêter mon anniversaire, on s'est payé une toile avec mon amoureux....alors, forcément, avec Alice au pays des merveilles à l'affiche depuis mercredi dernier, on ne pouvait pas passer à côté !!

    A force de voir toute la promo du film à la télé, ça me donnait rudement envie! Les couleurs, les décors, l'univers si Burtonnien que j'affectionne était ici réunis.

    L'histoire quand à elle

    se passe 13 ans après le premier passage d'Alice dans le pays des merveilles. Elle a alors 19 ans et est confrontée aux premiers grands choix de la vie...ainsi, c'est dans ce contexte qu'elle va de nouveau se retrouver au Pays des merveilles...la reine rouge est de plus en plus influente et dangereuse pour le bien être des habitants de ce pays....la reine blanche, elle si délicate et douce rêve de pouvoir reprendre la couronne qui lui revient de droit.

    Le film est vraiment une réussite. Nous avons choisi la version 2D...la 3D n'apportant certainement que peu de différence.

    Johnny Depp est totalement éblouissant (comme dans chacun de ses films!), il reste vraiment et incontestablement la figure de proue du réalisateur (même si bien entendu, la compagne de Tim Burton, Helena Bonham Carter jouait la méchante reine rouge!).

    Bref, encore un univers magique décrit avec splendeur par le roi Burton qui n'ôte rien à l'image d'enfant que l'on garde d'Alice. Un beau conte où la morale est très forte...pas forcément pour les enfants cela dit !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    modeuseenserie
    Jeudi 8 Avril 2010 à 21:41
    J'ai été le voir moi aussi et j'ai adoré !
    2
    Pam
    Samedi 1er Mai 2010 à 22:41
    J'ai été le voir moi aussi et j'ai été éblouie par les décors et Johnny Depp !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :