• C'est la saison des allergies

     

     

    Sur que quand les beaux jours reviennent, je suis super contente de pouvoir ressortir mes petites robes, top et autres tongs...seul soucis: je dois aussi ressortir mes médicaments contre l'allergie et les mouchoirs en papier qui vont avec...

    Oui, je suis allergique...(on dirait que je déclame cette phrase comme lors des réunions pour vaincre l'alcoolisme ou le shopping compulsif!)...je suis allergique aux pollens des graminées; ces charmantes petites herbes folâtres qui pullulent dans les prés au printemps...un cauchemard pour moi...

    Tout à commencé il y a de cela 11 ans...je me souviens bien du début, car c'est l'année où j'avais vécu mon premier grand amour. Là, patatra...éternuement, larmoiement, démangeaisons et nez qui coule en cascade...pas de doute possible...j'étais bel et bien allergique. Mais à quoi?

    J'ai quand même attendu 6 ans avant d'aller consulter un allergologue (oui, j'aime pas les médecins) et après tests sur les bras, il confirmait ce que mes analyses de sangs des années précédentes avaient identifiées: j'étais trè très très allergique aux pollens des graminées.

    J'ai alors suivi un traitement de choc de 5 ans avec des gouttes à mettre sous la langue en me levant le matin et des médocs en cas de besoin (mais j'en prends pas des masses des médocs, car j'aime pas ça non plus, c'est comme les médecins...).

    Bref, traitement fini l'année dernière, donc première année sans gouttes...bah quand je suis en ville, ça va...mais quand je suis à la campagne, c'est encore galère...plus de grattage des yeux par contre (un très bon point quand on voit comment je me les arrachais avant), par contre, toujours éternuements et nez qui coule...

    Et vous, avez vous ce soucis? Quels traitement avez vous choisi? A t-il été efficace? Que prenez vous en temps de "crises"?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :