•  

    Mon amoureux et moi sommes de bons mangeurs de yaourts. Alors au lieu de devoir toujours en acheter (et puis, on sait pas trop les cochonneries qu'il y a dedans!) je sors la vieille yaourtière de ma maman et hop, je nous concocte de bons yaourts maison!

    Voici la recette par étape :

    Tout d'abord il faut avoir le matériel : un grand saladier, un litre de lait (de préférence entier), un sachet de ferments lactiques (type Alsa) ou un yaourt nature du commerce, un fouet et une yaourtière et ses petits pots.

    Tout d'abord verser le lait dans le saladier

    Puis mettre le sachet de ferments lactiques (ou le yaourt nature du commerce)

    Bien battre la préparation au fouet afin que le lait et les ferments soient biens mélangés.

    Ensuite, mettre ce que vous voulez au fond de vos pots (on peut aussi choisir de ne rien mettre). Là j'ai décidé de tester les yaourts à la violettes. J'ai donc cassé les bonbons de violettes avec un marteau pour les mettre dans mes pots

    Ensuite il reste à verser dessus la préparation de lait/ferments

    Placer dans la yaourtière (sans les couvercles)

    Replacer le couvercle de la yaourtière et mettre en marche. Il faut bien 8heures pour que les yaourts soient pris.  Alors patience !! Faites les la nuit, au moins, vous pourrez les mettre au frigo le lendemain matin!

    Ce qui donne ça :

    Après plusieurs heures au frais, ils sont prêts à déguster! Hummm vous allez vous régaler et en plus avec les yaourts faits maison, pas de soucis d'acidité du yaourt !


    1 commentaire
  • "Hé chérie si on se mangeait une pizza ce soir?" quelle est  la femme qui n'aurait jamais entendu cette phrase venant de la voix douce et mélodieuse de son porteur de testostérone...

    Oui, la pizza est un des plats préférés des gens préssés, mais pourquoi ne pas prendre le temps de faire les choses par soi même....c'est tellement meilleur !!

    Je suis en effet une adepte de "on fait la cuisine soi même...non aux plats tout prêts!". Donc, lorsque mon homme et moi on a envie d'une pizza, on ne la commande pas et on ne l'achète pas....on la fait!

    En plus, nul besoin d'être Cyril Lignac pour réussir ce plat, rien de plus facile (surtout si on a les bons ingrédients sous la main!).

    Donc, voilà à peu près le matériel nécessaire :

    Une pâte spéciale pizza, de la sauce tomate, des lardons, de la crème fraîche, du gruyère et un plat à tarte (ce n'est ici qu'un exemple bien entendu, libre à vous de choisir votre garniture!)

    Etape 1 

    On déroule la pâte et on l'installe (avec le papier) sur le plat à tarte. Puis on coupe les bouts de papier en trop qui dépasse du plat.

    Etape 2

    On étale la sauce tomate sur toute la surface de la pâte (et tant qu'à faire, on en met une couche généreuse!)

    Etape 3

    On parsème les lardons partout...là aussi on ne lésine pas, sinon on va avoir l'impression de manger du vent!

    Etape 4 

    Puis on pose la crème fraiche par touches (ça, c'est pour donner un coté un peu plus savoureux et moelleux à votre pizza). 

    Etape 5

    Puis on râpe et parsème le gruyère sur toute la préparation .

    Etape 6

    On ajoute quelques herbes pour le gout (idéalement de l'Origan...mais là, je n'en avais pas sous la main!)

    Etape 6

    On enfourne à 180° pour environ 45 min et on déguste !!

    C'est votre homme qui va être content et qui va en raffoler! 

    PS: Si vous ne voulez pas être de corvée de pizza à chaque envie de monsieur, continuez les pizzas surgelées...vaut mieux pas qu'il goute la faite maison...car une seule fois suffit à l'addiction !! Vous serez prévenues mesdames!!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique