• La folie Facebook...c'est grave docteur?

     

     

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi inscrit sur Facebook, mais le fait est que ce réseau social gagne de plus en plus d’adeptes chaque jour…

    Au début, on s’y inscrit pour le fun ou pour retrouver des amis d’enfance que l’on a perdu de vue; puis, très vite, l’addiction à Facebook se révèle…on est curieux de savoir ce que font “nos amis” au jour le jour; voir si on peut


     

     

     

    en trouver de nouveaux et vient alors le dernier trucs qui tue…on commence à s’amuser sur le réseau….

    Ca commence gentiment avec les tests (dont beaucoup d’aucune utilité et la plupart du temps sans queue ni tête) puis, on dérive vite aux jeux en communauté genre Farmville, Happy aquarium et j’en passe…

    Farmville est je pense de loin le plus adulé et celui auquel on peut être le plus vite addicté…et je parle en connaissance de cause…bien que je ne sois pas la plus atteinte de mon cercle Facebook. Mais en même temps, comment passé à coté! Tout dans ce petit jeu est fait pour nous pousser à y passer le plus de temps! Plantations à entretenir, bâtiments à construire, terrain à agrandir, éléments à collecter et collectionner, niveaux de jeu à atteindre…bref, vous l’aurez compris…on sait quand on commence, mais pas quand on en décroche! En ce moment, St Valentin oblige, on se doit de collecter des “Valentines” qui nous permettent d’acquérir des objets cadeaux… tout un programme…on est pas couché!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Liz
    Jeudi 8 Avril 2010 à 22:25
    hihihi je confirme je suis une vraie accro à FB!!!ms ça yé g passé le stade d jeu now!!ms j ador y raconté my life é avoir d news de mes proches ou moin proch!!
    2
    fashionfana Profil de fashionfana
    Jeudi 8 Avril 2010 à 22:28
    Moi je n'ai pas encore passé la phase de désintox de Farmville...c'est terriblement addictif ce truc !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :