• Par ces temps difficiles…on se serre tous la ceinture…

     

     

     

     

     Loin de moi l’idée de pleurer sur mon triste sort, mais je dois bien avouer que les temps de crises que nous connaissons sont durs à traverser. Et quand on est un jeune couple comme nous (un sur deux au chômage tout de même!) les fins de mois ne sont pas toujours évidents….il faut bien savoir gérer son budget et c’est tout un art!

    Afin d’éviter d’acheter le superficiel bien que celui ci peut paraitre parfois bien utile


     

     

     

    nous fréquentons (enfin surtout moi) les sites de dons sur internet. Bien entendu, on ne trouve pas toujours ce dont on peut avoir besoin dans l’immédiat, mais parfois les offres de dons tombent plutôt biens!

    Par exemple dernièrement j’ai pu me procurer un tailleur quasi neuf (et à ma taille qui plus est) gratuitement (ça peut toujours être utile pour de futurs entretiens d’embauches non?) et pas plus tard qu’hier nous avons récupéré un téléphone + agenda électronique (bon reste à voir si il fonctionnera bien avec notre installation compliquée). Mais, vous pouvez aussi trouver des tonnes de bonnes affaires comme des meubles, des vêtements, des affaires pour bébé etc! Seul hic, générallement, les annonces sont très vite repérées, il faut donc être très réactifs et ne pas attendre pour contacter le donneur!

    Généralement, l’enlèvement du don se fait au domicile du donneur (normal de se déplacer, c’est un don tout de même, ne l’oubliez pas!), ne soyez pas à chercher la petite bête car les gens donnent ce qui est déjà beaucoup! En tout cas, en ce qui nous concerne, on n’a jamais été déçu et puis toutes les choses récupérées étaient en bon état (dans le cas inverse, c’est souvent spécifié dans l’annonce).

    A bon entendeur! Bon don (oui vous pouvez donner aussi si vous êtes encombrés!) et/ ou bonne récupération! Ne jetons plus ce qui peut encore servir à d’autres!!!!!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lucie
    Vendredi 9 Avril 2010 à 07:46
    Pas bête du tout...je n'avais jamais pensé à chercher ce genre de trucs sur le net avant, mais maintenant, je vais essayer! Merci du bon tuyau ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :