•  

     

    Sur que quand les beaux jours reviennent, je suis super contente de pouvoir ressortir mes petites robes, top et autres tongs...seul soucis: je dois aussi ressortir mes médicaments contre l'allergie et les mouchoirs en papier qui vont avec...

    Oui, je suis allergique...(on dirait que je déclame cette phrase comme lors des réunions pour vaincre l'alcoolisme ou le shopping compulsif!)...je suis allergique aux pollens des graminées; ces charmantes petites herbes folâtres qui pullulent dans les prés au printemps...un cauchemard pour moi...

    Tout à commencé il y a de cela 11 ans...je me souviens bien du début, car c'est l'année où j'avais vécu mon premier grand amour. Là, patatra...éternuement, larmoiement, démangeaisons et nez qui coule en cascade...pas de doute possible...j'étais bel et bien allergique. Mais à quoi?

    J'ai quand même attendu 6 ans avant d'aller consulter un allergologue (oui, j'aime pas les médecins) et après tests sur les bras, il confirmait ce que mes analyses de sangs des années précédentes avaient identifiées: j'étais trè très très allergique aux pollens des graminées.

    J'ai alors suivi un traitement de choc de 5 ans avec des gouttes à mettre sous la langue en me levant le matin et des médocs en cas de besoin (mais j'en prends pas des masses des médocs, car j'aime pas ça non plus, c'est comme les médecins...).

    Bref, traitement fini l'année dernière, donc première année sans gouttes...bah quand je suis en ville, ça va...mais quand je suis à la campagne, c'est encore galère...plus de grattage des yeux par contre (un très bon point quand on voit comment je me les arrachais avant), par contre, toujours éternuements et nez qui coule...

    Et vous, avez vous ce soucis? Quels traitement avez vous choisi? A t-il été efficace? Que prenez vous en temps de "crises"?


    votre commentaire
  •  

    Ce matin, va t-on savoir pourquoi, je me suis réveillée en pensant à New York...

    Pourquoi New York? Parce que j'avais une petite pointe de nostalgie de cette grande ville si troublante dont je garde un souvenir impérissable. J'y ai en effet vécu 6 mois l'an dernier, et je peux vous dire que c'est vraiment une expérience à vivre!

    Non seulement, New York est une capitale fashion (pas de soucis, vous pouvez vous y habiller comme vous le souhaitez! et faire les boutiques en nombre incroyablement conséquent) mais en plus elle est ouverte aux nouveautés.

    Si vous préférez la culture, il y a en aussi. Vous n'avez qu'à aller faire un tour à la Public Library de la 5ème avenue, ou vous faire toute une journée sur la Museum Line, le choix n'est pas ce qui manque! Et puis, gratifiez vous d'un moment de repos dans Central Park pour un petit pique nique ou une promenade reposante.

    Aaaaaaahhhhhhh....New York, je t'aime, je t'adore, je reviendrai te voir, tu me manques. Je te suis reconnaissante de rester celle que tu es, toujours intrigante, toujours  surprenante, toujours innovante. I'll be back one day...I'll never forget you.


    1 commentaire
  •  

    Hier soir avant d'aller me coucher (ne me demandez pas pourquoi) j'ai eu la mauvaise idée de me peser...mauvaise, car depuis quelques temps la balance ne fait que pencher du mauvais (très mauvais) coté!... Bref, je ne vous dirait pas à combien s'élevait l'ampleur des dégâts, mais toujours est-il que je me suis retenue de crier (il était tard alors je n'allais tout de même pas réveiller tout le quartier!).

    Je me suis donc couchée toute penaude en me disant que non, ce n'était pas possible, cette satanée balance devait être HS, pas loin de rendre l'âme quoi...

    Puis, en me levant ce matin, bah forcément...j'ai voulu voir si je n'avais pas cauchemarder la veille. Peut être avais-je une un subite problème de vue qui expliquerait pourquoi j'avais vu de si gros chiffres s'afficher... et bien, curieusement, je ne sais pas si vous aller le croire (mais pourtant c'est la vérité vraie!) j'avais perdu (rien qu'en dormant  1kg200 !!!

    J'ai déjà vu par ci par là des articles de magazines  ou autres crèmes qui prônaient le "maigrir en dormant"...mais  je reste sceptique tout de même! Vous y croyez vous? Je pense plutôt que le secret d'un poids stable est une bonne alimentation équilibrée (ce que je fais pourtant) sans trop de sucreries à côté (euh là...c'est sans doute plutôt ça le soucis...mon chéri est très gourmand et maintenant qu'on vit ensemble bah j'ai tendance à le suivre...pas bien!!!).

    Bon, depuis je ne me suis pas re-pesée et je ne tiens pas à ce que ça devienne compulsif...mais il semble que la vie en couple m'a fait prendre pas mal de poids...et vous??


    1 commentaire
  •  

    J'arrive à un âge où la grande majorité des femmes  commencent à avoir leur premier enfant. Ce n'est donc pas anormal de voir que dans mon entourage, pas mal de mes copines et de mes connaissances sont enceintes....

    Ca donne des photos de ventres ronds par ci, des déclarations par là qui pleuvent sur Facebook sans discontinuer...et moi dans tout ça???  Je vois, je lis, je souris et je me dis, tant mieux pour elles si elles ont les moyens de les éléver et si elles sont heureuses comme ça....

    Mais moi? Moi??? bah, certes, je vieillis et je me dis que si j'ai des enfants plus tard je risque d'être une maman "agée", mais bon, je me fais à l'idée, parce que non seulement je ne suis même pas encore sure de vouloir un enfant, mais en plus, je sais parfaitement que ce n'est pas le bon moment pour ça. Parce que quand on est que 1 sur 2 à avoir un boulot et qu'on ne vit pas dans l'endroit où l'on voudrait voir grandir son petit, bah non, moi je me dis qu'il ne vaut mieux pas en faire....

    Nous avons assez de moyens de nos jours pour éviter une grossesse non désirée, même si bien entendu,on est jamais à l'abris d'un défaut de contraceptif (genre oubli, ou rejet...) en tout cas pour ma part mes copines facebookiennes enceintes me montent un peu à la tête si bien que je fais le cauchemard (voir plus haut pourquoi je dis cauchemard) que je suis moi aussi enceinte !!!!!!!! Et ça, ça fait une sensation vraiment toute bizarre au réveil, croyez moi !!


    3 commentaires
  • cosmopolitan

     

    Bien que le blog n'en est encore qu'à ses débuts, je me suis lancée dans le grand concours blog du célèbre magazine Cosmopolitan. Je vous invite donc chers lecteurs à cliquer sur l'image ci dessus et à voter pour mon blog ! J'ai en effet bien besoin d'encouragements!! Merci pour votre soutien, et longue vie à Myfashionworld ! 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique