•  



    Aujourd'hui pour moi, c'était jour de concours...mais pas le charmant concours où vous pouvez gagner des cadeaux, non, celui là, si vous arrivez un jour à aller jusqu'au bout peut vous rapporter une place en tant que .... fonctionnaire!!

    Autant dire l'El Dorado des temps moderne, le secteur qui ne connait (presque) pas la crise; le travail assuré pour le restant de sa carrière avec les avantages qui vont avec...bref, une si belle perspective que ça en rameute du peuple...

    Un peu plus de 1000 candidats aujourd'hui pour un concours qui n'offre que 17 postes....on croit rêver, ou plutôt devrais-je dire cauchemarder; mais vu les circonstances économiques, les gens de tout horizon tentent toute une flopée de concours...parce que, bah oui, même si on a pas préparé du tout le concours en question, bah on peut quand même tenter se chance! C'est fou non?

    Passons maintenant aux détails qui font toute la différence...un concours administratif, c'est quoi?
    Et bien, comme je viens de le dire, tout un tas de monde assis bien sagement en alignement ou coincés sur un siège d'amphi (mon cas aujourd'hui, et bouh...que c'est désagréable pour les fesses, je l'avais presque oublié tellement les cours de fac me paraissent loin!), c'est ensuite des épreuves de 3 à 4 heures en général (et du genre bien prise de tête!), des surveillants qui traquent la triche (où alors pas du tout parce qu'ils préfèrent papoter entre eux) et des litres d'encres déversées sur des tonnes de papier (et souvent pour rien, car rappelons le 17 places pour plus de 1000 personnes....

    Malgré tout chacun s'accroche (sauf les quelques premiers sortis de la salle qui rendent copies blanches...mais au fait, pourquoi ils viennent ceux là?) ajoutez quelques bonnes courbatures au cou...et vous avez là tout le dessin d'un jour de concours pour rentrer au service de l'Etat.

    A la fin des épreuves, il n'y a plus qu'à attendre de nouveaux concours pour de nouvelles aventures...et les résultats....(vous avez dit déception??)...

    2 commentaires
  •  

    Aujourd'hui je prends un an de plus...hummmm...mouai mouai....comment se rapprocher de la trentaine sans avoir trop peur?

    Pour moi, un seul remède! Passer du temps avec ceux que j'aime!! Aujourd'hui, mon homme était en repos! Youpi! Pour une fois que ça tombe bien! On a pu en profiter! Ce matin, petit déj au lit, cadeau (oh qu'il est beau! mais je ne vous dirait pas ce que c'est; faut bien que je garde des choses pour moi!) puis repas en ville, shopping et film! Hummm ça fait du bien! Merci à mon chéri qui est formidable !!!

    Merci aussi aux personnes qui ont pensé à moi durant cette journée, ça fait du bien de se sentir aimée!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique