•  La semaine dernière, j'ai testé un masque de cosmétique bio. Alors que je prévoyais un moment détente qui devait ressembler à ça:

    Je me suis retrouvée au bout d'à peine 5 min comme ça :

    Bon je ne met pas ma vraie photo dans cet article, parce que je ne tiens pas à vous faire peur, mais seulement à vous mettre en garde contre les produits bio, qui magnifiques comme ils sont ne sont pas pour autant tous hypoallergéniques!! Et ça, c'est vraiment bon de le noter non?

    Donc, cette fois ci, je ne me suis pas méfiée pour un sous et j'ai testé illico mon masque direct sur la peau de mon visage en me disant "humm un masque!! ça va me faire du bien! Relaxation pour un petit quart d'heure!". Je m'étais donc confortablement installée dans le canapé et au bout de 2 min à peine, je commençais à sentir que le produit me chauffait le visage. Mon chéri était occupé sur l'ordi et ne me regardait pas. Il m'a seulement dit que ça devait être normal, c'était sans doute l'effet du masque.

    Puis, trois minutes plus tard, il se retourne vers moi, et là il me dit "Oh mais t'es rouge!"...tout de suite, je fonce dans la salle de bain et sans même me regarder dans la glace je passe mon visage sous l'eau du robinet pour enlever le produit...après ça, je vois l'ampleur des dégâts. Mon visage était rouge partout où j'avais mis du produit (encore heureux que je n'avais pas appliqué une couche épaisse!) et la peau me brûlait toujours. Pour la faire apaiser, j'ai trempé une serviette de toilette propre dans de l'eau froide que je me suis appliquée à même le visage. Mais l'effet n'était pas très rapide.

    Il a quand même fallu une bonne heure voir plus pour que ma peau retrouve sa couleur normal, à force de compresses froides et de Biafine....alors, les filles, je peux vous dire que cette sale expérience m'aura servie de leçon! Il faut en retenir ceci : TOUJOURS FAIRE UN TEST SUR UNE PETITE PARTIE DE LA PEAU AVANT (et tant qu'à faire ailleurs que sur le visage!)... comme quoi, les produits bio ne sont pas toujours nos amis !!!!!


    9 commentaires
  •  

    Le vernis Debby n° 75 d'une belle couleur jaune...vais-je tenir encore longtemps??? Hummmm pas si sure !! Je l'ai essayé lors de ma dernière virée au Monop...et j'avoue que je suis dans ma période couleur flashy! Pourtant j'avais vu une couleur ressemblante sur les ongles d'une nana lors d'un concours fonction publique, et j'avais pas trouvé que ça faisait beau...mais peut être est-ce juste parce que c'était sur elle, et pas sur moi !!!!! Ah Ah Ah !!!!


    1 commentaire
  •  

     

    J'aime les reflets roux dans mes cheveux et depuis que je me suis mis au Henné il y a environ un an, je ne le regrette pas! Adieu colorations chimiques qui agressent les cheveux plus qu'autre chose!

    J'utilise pour réussir ma couleur, le Henné Natur (ton Cuivre naturel). Il est facilement trouvable un grande surface (assez grande genre hyper quoi !) et ce ton là de henné est vraiment 100% henné, sans rien d'ajouté (contrairement aux teintes Acajou, Noire etc où l'ajout de picramates permet justement d'obtenir une teinte différente du henné naturel).

    Voici une petite photo de mes cheveux avant mon henné (mon dernier henné datait de plusieurs mois) :

    Bon, passons aux choses sérieuses...un henné ça se fait comment ?? Explications pour celles qui n'ont jamais osé se lancer (c'est peut être le moment ou jamais non?).

    Tout d'abord, il faut un minimum de préparation, tant pour le henné lui même que la préparation des choses qui vont autour. je m'explique. Le henné tâche beaucoup, alors il faut bien prendre garde à ce que rien ne puisse subir les dégâts de la coloration mis à part votre fibre capillaire. Il faut donc veiller à retirer les vêtements que vous adorez, les serviettes de bain qui craignent etc et vous protègez les mains avec des gants (c'est indispensable, même si perso, je n'aime pas trop ça) mais regardez plutôt l'état de mes gants après la bataille et vous allez comprendre pourquoi j'insiste :

    Ca fait peur hein? Bon revenons en à la pâte de henné: vous devez tout d'abord verser l'ensemble ou au moins la moitié de la boite dans un récipient qui ne craint pas (moi j'ai un petit matos spécial colo c'est encore le mieux). Puis, vous pouvez ensuite ajouter tout ce que vous voulez en plus de l'eau chaude : citron, huile d'olive ou pourquoi pas yaourt blanc), tout est possible et il faut concevoir le henné plus comme un soin que comme une véritable coloration ;-)

    Cette fois ci, j'ai mis dans mon henné du citron et un peu d'eau de fleurs d'orangers (histoire de masquer un peu la forte odeur pas toujours agréable du henné, sorte d'odeur d'épinards).

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, il faut bien mélanger le tout et si possible le laisser reposer le plus longtemps possible (moi je prévoit mon coup, je prépare ma pâte la veille et je pose le lendemain!) car plus le henné aura patienté et plus il va libérer ses principes colorants, donc, tout bénéf!

    Ensuite, vient le moment de la pose. Votre pâte doit être assez liquide et pas trop solide, il faut trouver un juste milieu entre les 2 et ce n'est pas toujours facile. Mais bon, après un peu de pratique, on y arrive!  Pour enduire vos cheveux ensuite, et bien, plusieurs solutions. Soit vous avez une âme charitable qui veut bien le poser pour vous...ou bien, vous vous débrouillez et là, c'est pas toujours évident faut bien l'avouer.

    Pour ma part, mon chéri était au lit ce jour là (bah vi, horaires décalés...) donc, je me suis débrouillée toute seule, et je suis assez fière du résultat même si ce n'était sans doute pas parfait pour la couvrance.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous pouvez vous aider de pinceaux spéciaux pour les colorations, mais si vous n'en avez pas, pas de panique, c'est tout aussi bien avec les doigts! Par contre, mettez vous au dessus de votre douche/baignoire afin de ne pas tâcher partout et rincer bien les traces que vous y ferez histoire de ne pas vous retrouver avec un bac jaune au lieu de blanc...

    Puis, une fois posé, on emballe (oui oui, on emballe!!) dans du film alimentaire, ça permet au henné de se faire un nid tiède pour se répandre dans la fibre capillaire et pour vous de pouvoir vaquer à vos occupations sans problème...parce que la pose peut être longue (mais ça, c'est vous qui décidez!). Pour le mien, j'ai laissé posé 3 heures!

    Ensuite, on rince, on fait un shampoing et on sèche... et le résultat après tous ces efforts ?

     

     

    Ca donne à peu près ça :

    Voilà ! j'espère que ce petit tuto vous aura donné envie de vous lancer dans le henné, car franchement, vous avez tout à y gagner! Par contre, si vous avez fait une colo chimique avant, oubliez cette idée...ce n'est pas compatible...attendez alors que vos cheveux repoussent !


    3 commentaires
  •  

    Vous avez rêvé d'avoir un 505 (le vernis Particulière de Chanel pour ceux qui débarqueraient sur cette planète) sans pouvoir toutefois vous l'offrir (bah oui, plus de 20 euros pour un vernis ça fait cher quand même !! Chanel ou pas...) et bien, moi, j'ai trouvé la parade et à beaucoup, beaucoup moins cher!!

    J'avais en effet moi aussi envie de cette couleur vraiment plus que sympa, mais je n'ai pas les finances qui vont avec (pour ceux qui oublieraient...je suis au chômage...d'ailleurs, si vous avez un travail pour moi...). Bon, bref !

    J'ai fais pas mal de magasins ici à Nantes pour trouver la parade au 505...en prenant le soin de passer chez Marionnaud d'abord me faire un doigt "test" au 505 histoire de trouver la couleur s'y rapprochant le plus.

    Je vais donc chez Sephora: rien; chez Saga : rien; chez Réserve naturelle : rien, chez Yves Rocher: rien...et puis c'est chez Monop' que le miracle s'effectua ! Au détour d'un rayon cosmétique, il était là (non pas le Opi "Over the taupe" qui se rapproche pas mal du 505) mais le Miss Den "gris" qui en fait n'est pas gris, mais plutôt taupe comme le Graal  (le Chanel 505 donc).

    NB: sur la photo il semble foncé mais en réalité, il est vraiment super semblable au 505!

    Du coup, ni une, ni deux, j'achète mon mini flacon au prix imbattable de 3.99 euros ! J'étais non seulement toute contente de l'avoir trouvé mon imitation, mais en plus à ce prix là, ça ne se refuse pas !!

    Avis aux filles fauchées qui voudraient être dans le coup pour pas un rond...ou presque!


    3 commentaires
  •  

    Comme expliqué vite fait dans le précédent post, j'ai eu la chance hier de rencontrer et de me faire maquiller par un des plus grand maquilleur international; j'ai nommé Mr Fred Farrugia!!

    Pour tout ceux qui ne sauraient pas, Fred Farrugia a d'abord fait ses marques auprès de J.Paul Gaultier  avant de  bosser pour Lancôme pendant 8 ans. Il a d'ailleurs inventé les célèbres  "Juicy Tubes"....En 2005, il décide de voler de ses propres ailes et lance  sa marque perso en exclu chez Sephora!

    C'est en passant devant un Sephora Nantais un jour banal que j'ai vu le petit papier sans prétention indiquant que Fred Farrugia serait en show case make up

    le 25 mars 2010...ni une, ni deux, je note le RDV dans un coin de ma tête (et accessoirement dans la fonction "agenda" de mon téléphone) et hop, je me dis "tu iras voir ça jeudi!".

    Ainsi donc, hier, je me retrouve à écouter les conseils de Fred Farrugia qui maquille une cliente...

    et j'attends patiemment tout en rêvant à ce que ce soit bientôt à mon tour de me transformer en nana super bien maquillée !!!

    Je regarde les 104 modules disponibles et les teste...

    wouahou...les couleurs se fondent les unes aux autres, le résultat fondu des fards à paupières est magique...ça donne d'autant plus envie de les avoir. Mais, petit hic, le petit ipod/couteau suisse du make up est assez onéreux, il faut bien le dire...15 euros le "first kit" puis 20 euros chaque module...ça fait un trou dans le budget...

    Bref, revenons à nos moutons...au moment où je n'y croit plus trop et commence à vouloir m'en aller, une charmante vendeuse Sephora me dit qu'elle va lui demander de s'occuper de moi maintenant, car ça fait un moment que j'attend! Et hop, ni une, ni deux, me voilà entre les mains du maître maquilleur...

    Au final, j'ai passé vraiment un bon moment, avec une personne qui est très abordable et n'a pas la grosse tête malgré son succès. Son staff lui aussi était très sympa, l'ambiance était donc décontractée et les clientes plus qu'invitées à tester toute la gamme.



    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique