•  

    Aujourd'hui je vais vous parler du soin visage équilibrant jour& nuit de la marque bio "Doux me".


    Cela fait bien 1 ou 2 mois maintenant que je m'en sers comme crème de nuit et je voulais partager avec vous mes impressions sur le produit.

    Packaging : flacon pompe très joli en plastique délicatement décoré puis contenu dans une boite en carton plutôt simple mais qui garde l'essence de la marque.

    Contenu : le flacon pompe a une contenance de 50ml au prix de 39 euros (assez cher, mais c'est du bio...)

    Texture : la crème est plutôt fluide et a un parfum agréable (mais qui sent assez fort et assez longtemps il faut bien le dire, ce qui pourrait peut être gêner certaines). Elle est à base d'huiles essentielles d'ylang ylang, de géranium et de bois de rose et convient à des peaux normales et mixtes.

    Ce que j'en pense : cette crème est vraiment très agréable à utiliser. J'aime beaucoup son odeur qui sent bon les huiles essentielles. Après, tout le monde n'apprécie pas ce genre d'odeur, donc, mon avis là dessus reste subjectif! Sinon en terme d'action, elle matifie et gomme les petites imperfections, assouplit la peau et la rend plus belle. Bref, produit à conseiller pour toutes celles qui veulent un produit assez naturel (99,2% des ingrédients sont naturels ou d'origines naturelles).

    A noter que tous les produits de la gamme Doux me sont estampillés de la charte Cosmébio. Je vous invite à découvrir le site internet de la marque, très sympa et qui en plus donne des recettes de beauté !

    www.douxme.com


    2 commentaires
  •  

    Do you love me baby?

    Sure I do !

    J'ai testé pour vous une petite marque montante de cosmétique bio, j'ai nommé le si joli "Do you love me"

    Cette petite marque française (oui oui française contrairement à ce que le nom de la marque pourrait faire entendre) a été lancée par Aurélie LM qui a toujours été sensibilisée à l'importance du respect de l'environnement et à l'intérêt de consommer bio pour tenter de garder une bonne santé : « Assumer ses convictions et sa féminité sont tout à fait compatibles.
    On peut en même temps préserver sa santé à travers des gestes quotidiens, consommer de façon responsable des produits cosmétiques et entretenir sa beauté.
    C’est pourquoi j’ai souhaité concevoir une ligne de soins élégante, attrayante, moderne et sensuelle, qui s’adresse à toutes les femmes, qu’elles soient déjà convaincues ou non par le bio ».

    La gamme ne comporte que 7 produits mais il y en a déjà pour tous les goûts: une crème de jour à l'Onagre, une crème de nuit aux pépins de raisins, une crème corporelle au sésame,  un lait de toilette démaquillant à l'Hammamélis, un gommage au jojoba, une lotion tonique à l'hammamélis et le soin dont je vais vous parler plus longuement : la crème anti-âge à l'Argan.

    Alors, ça ressemble à ça :

    Packaging : un flacon pompe en plastique transparent qui à l'air tout à fait respectueux de l'environnement avec apposé dessus une étiquette violette (bien choisi! ma couleur préférée) qui est toute douce. La prise en main de ce flacon est vraiment très agréable!

    Contenu : le flacon a une contenance de 30 ml (au prix de 26 euros tout de même); dose assez courante pour une crème de soin.

    Texture : elle est fluide, d'une couleur jaune/orangée avec une odeur un peu aigrelette mais qui disparait peu après l'application. En tout les cas, rien de désagréable je vous rassure.

    Ce que j'en pense : la formule nous promet de lutter contre le vieillissement cutané tout en redonnant souplesse et douceur à notre peau. Pour le côté anti âge, je ne sais trop quoi dire. Je ne suis pas encore assez "vieille peau" pour juger l'efficacité de la chose, mais je peux néanmoins continuer à l'utiliser tout en espérant qu'elle aura bien un effet sur les premiers effets du temps (bon, ok, j'avoue, y'en a déjà quelques  uns!). Par contre pour le côté souplesse et douceur, je cautionne; ça marche! Peau moins rêche et plus rebondie!

    A noter que les produits Do you love me ont obtenus la charte cosmétique bio et le label ecocert gage de sérieux donc ;-) Allez y sans crainte !

    Pour vous procurer ces merveilleux produits : http://www.doyouloveme.fr/ où vous découvrirez le site rudement joli de la marque !



    1 commentaire
  •  

    Hey les girls ! Ca fait plusieurs semaines maintenant que je me demande comment je vais vous parler de mon coup de coeur pour  2B Myself.

    Bah oui, vous connaissez déjà surement, alors je vais peut être pas faire dans l'original, mais bon, un avis test ne compte pas pour des prunes!

    J'ai eu le plaisir de tester chez eux quelques produits; parmi ceux-ci: un blush, un mascara, un vernis à ongles, 2 fards à paupières donc je vais vous faire une review de suite!

    Tout d'abord, le blush de la collection So Cute. Rien à redire, vraiment très sympa, très pigmenté qui donne une belle couleur aux joues les plus palottes! Prix : 3,95 euros.



    Les fards à paupières : Bien pigmentés eux aussi, ils ont des couleurs flashy qui envoient valser la monotonie! Aimant pas mal avoir un make up qui sort de l'ordinaire, j'aime utiliser ces fards qui permettent d'oser des choses un peu funky! Prix : 3,95 euros

    J'ai aussi osé le mascara vert! Bah oui, why not? Moi qui ais justement les yeux verts! La couleur est bien visible sur les cils, vraiment sympa! Ensuite, ce genre de mascara n'est peut être pas le meilleur pour courber et étoffer vos cils, mais il a tout de même l'avantage de gainer vos cils d'une jolie couleur originale que vous ne verrez pas chez tout le monde! Idéal pour celles qui osent comme moi ! Prix : 4,95 euros


    Et pour finir, le vernis vert lime (comme un petit air du vert Fiona de la collection Shrek d'OPI) qui est, il faut le dire une couleur assez spéciale...pas forcément facile à porter...Mais pourquoi pas l'été ;-) J'ai d'ailleurs fait une petite photo de mes ongles avec (mixés avec un jaune de chez miss cop) :


    Mes ongles ne sont pas longs désolée pour les fan de manicures super jolies...

    Pour conclure : Je vous conseille 2B myself, chouette marque de make up de nos amis belge qui non seulement se trouve être peu chère, mais aussi plutôt sympa dans ses gammes de couleurs! Pour toutes celles qui veulent sortir de l'ordinaire et donner des couleurs à la vie!

    Disponible en commande sur :    http://www.makeuptouch.eu/

    BONUS : mes yeux maquillés en  2B Myself ! Pas mal non?

     

    votre commentaire
  •  

    Y'a des jours comme ça où le temps dehors est morose et où l'on a besoin d'un peu de réconfort.

    Quand c'est comme ça, j'ai souvent envie d'une crème soin qui nourrit bien ma peau tout en la laissant pulpeuse. J'ai donc sorti ce matin mon lait-crème concentré des laboratoires Embryolisse.

    Ce soin de beauté à base de beurre de karité, de cire d'abeille, d'aloé véra et de protéine de soja (et sans parabens!) peut aussi bien s'utilisé comme crème de jour, démaquillant, masque réparateur, crème après rasage ou pour la toilette de bébé. Approuvé par les dermatologues et testé sous contrôle dermatologique cette crème est un vrai concentré actif de soin.

    Packaging : sous forme de tube alu blanc il est très joli avec ses volutes bleues et grises. Il est suremballé dans un carton de la même couleur: donc, simple mais efficace!

    Contenu : le tube a une contenance de 75 ml à utilisé dans les 12 mois après ouverture.

    La texture : le lait-crème concentré a une texture toute en finesse. Ni tout à fait lait, ni complètement crème, la texture est moitié liquide, moitié solide. L'odeur est quand à elle très délicate. Une douce caresse qui laisse la peau délicatement parfumée. Une odeur de bébé !

    Ce que j'en pense : Ce lait crème concentré est vraiment un très bon produits à conseillé à tous puisqu'il convient à tous types de peaux. Si vous avez la peau sensible, ce produit vous plaira!Pas de risque d'allergie je pense, en plus, c'est vendu en pharmacie donc là aussi gage de sérieux. Pour ma part, j'adore ce produit que j'adopte déjà pour les moments où ma peau réclame une hydratation sans excitation due à des ingrédients trop complexes. L'application est aisée. Il suffit d'étaler délicatement le soin et de le laisser pénétrer. Ma peau est réhydratée, plus douce, plus belle, comme revigorée!

    A noter que tous les produits Embryolisse respectent une charte stricte:

    - des actifs simples mais efficaces qui sont utilisés et testé  par les dermato

    - des formules élaborées sous contrôle pharmaceutique

    - une tolérance maximale

    Prix : 11,50 euros les 75ml en pharmacies et parapharmacies et sur le site internet http://embryolisse.com/produit.php?type=1&id=32


    votre commentaire

  • Souvent le savon pour moi, c'est pas très fun. Toujours le même pain blanchâtre qui mousse beaucoup et qui n'a pas toujours des odeurs très originales.

    Ca, c'était avant de découvrir les savons à la coupe chez Lush... J'en ai testé plusieurs, mais je vais vous parler de mon préféré: le citron givré!

    Il a une odeur super sympa, très fraîche qui sent bon les agrumes et vous réveille en douceur sous sa bonne odeur.

    La formule ne mousse pas beaucoup, mais c'est très bien car j'ai souvent entendu que les meilleurs savons pour la peau étaient ceux qui ne moussaient pas ou très peu.

    Celui ci est donc une vraie merveille. Il nettoie vraiment en profondeur. Par exemple, essayez de vous lavez les mains avec et vous entendrez crisser vos petites menottes tellement elle seront bien nettoyer! 

    Il parait aussi que ce savon fait des miracles pour les boutons. Là je ne peut pas trop vous dire car je ne suis pas sujette à l'acné; mais je pense qu'en effet il doit être pas mal purifiant et asséchant pour les petits boutons...à tester donc les filles!

    En vente chez Lush et sur  http://www.lush.fr/citron-givre-100g.513.html pour 4.95 euros les 100 grammes.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique